Citations & Proverbes chacun - 863 citations

chacun

863 citations

Phonétique (Cliquez pour la liste complète) : chacone chacones chaconne chaconnes chacun chacune chicana chicanai chicanaient chicanais chicanait chicanâmes chicanant chicanas chicanasse chicanassent chicanasses chicanassiez chicanassions chicanât chicanâtes chicane chicané chicanée chicanées chicanent chicaner chicanera chicanerai ...

Il sait qu'une seule chose nous distingue des bêtes : le fait que chacun d'entre nous porte en lui un Éden, un royaume de silence intérieur, que certains nomment l'âme, faute d'autre nom. La difficulté consiste à permettre aux gens de l'atteindre, même un instant, de recevoir sa bénédiction, d'être sauvés du sous-murmure crasseux de la vie.
Joseph O'ConnorMuse (2011) de
Joseph O'Connor


Références de Joseph O'Connor - Biographie de Joseph O'Connor

Plus sur cette citation >> de Joseph O'Connor - citation 153851  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 466 votes)





La vie est tragique, tout simplement parce que la terre tourne, parce que le soleil se lève et se couche inexorablement, et parce qu’un jour, pour chacun de nous, le soleil se couchera pour la toute dernière fois. L’origine de toutes les difficultés humaines se trouve peut-être dans notre propension à sacrifier la beauté de nos vies, a nous emprisonner dans des totems, tabous, croix, sacrifices de sang, clochers, mosquées, races, armées, drapeaux, nations afin de dénier que la mort existe, ce qui est précisément notre unique certitude.
James BaldwinEntretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975 de
James Baldwin


Références de James Baldwin - Biographie de James Baldwin

Plus sur cette citation >> de James Baldwin - citation 153796  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 466 votes)



Considérez mes livres. Vous les connaissez, vous en avez souvent usé. Comme moi, vous les aimez comme des personnes. Ils me sont si familiers qu'au toucher seul je les pourrais reconnaître. Leur odeur même à chacun m'est familière. Et puis, eux, ils sont immortels et assurés de leur éternité. Ils continueront à vivre, glissant de main en main, immuables et sereins, transmettant le savoir et la sagesse. Immortels, oui, car qui pourrait envisager de détruire un livre ?
Jean-François ParotL'enquête russe de
Jean-François Parot


Références de Jean-François Parot - Biographie de Jean-François Parot

Plus sur cette citation >> de Jean-François Parot - citation 153737  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 466 votes)



J'ai toujours essayé de traiter du corps d'un point de vue romanesque, de la même façon qu'il existe dans la vie de chacun de nous : votre corps n'est pas au centre de vos préoccupations, vous n'y pensez pas tous les jours, mais une grande souffrance ou un grand plaisir physique vous rappelle régulièrement son existence.
Philip Roth« Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22 de
Philip Roth


Références de Philip Roth - Biographie de Philip Roth

Plus sur cette citation >> de Philip Roth - citation 153724  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 466 votes)



Le clown est un gentleman. Roger Nimier affirmait un jour à Antoine Blondin que, dans certaines circonstances, l'homme élégant se devait de porter un nez rouge. Rien n'est plus vrai. Nous en avons toujours un dans notre poche. Chacun de nous a sa douleur secrète. Le port du nez rouge est fortement conseillé. Avec une larme d'élégance
Jacques-André BertrandBiographies non autorisées de
Jacques-André Bertrand


Références de Jacques-André Bertrand - Biographie de Jacques-André Bertrand

Plus sur cette citation >> de Jacques-André Bertrand - citation 153657  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.62  4.62  4.62  4.62  4.62 - Note moyenne : 4.62/5 (sur 468 votes)



Le bonheur est beau à voir ; c'est le plus beau spectacle. Quoi de plus beau qu'un enfant ? Mais aussi il se met tout à ses jeux ; il n'attend pas que l'on joue pour lui. Il est vrai que l'enfant boudeur nous offre aussi l'autre visage, celui qui refuse toute joie ; et heureusement l'enfance oublie vite ; mais chacun a pu connaître de grands enfants qui n'ont point cessé de bouder.
Emile-Auguste Chartier, dit AlainPropos sur le bonheur (1928) de
Emile-Auguste Chartier, dit Alain


Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain

Plus sur cette citation >> de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - citation 153590  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.62  4.62  4.62  4.62  4.62 - Note moyenne : 4.62/5 (sur 470 votes)



Que chacun suive en tout, partout et toujours l'impulsion de sa nature bornée ou géniale, quelle qu'elle soit. Alors, seulement, l'homme saura ce que c'est que vivre, au lieu de mépriser la vie sans jama
Alexandra David-NeelPour la vie de
Alexandra David-Neel


Références de Alexandra David-Neel - Biographie de Alexandra David-Neel

Plus sur cette citation >> de Alexandra David-Neel - citation 153494  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 466 votes)



Dans l'ordre, ou plutôt dans le désordre actuel, chacun fait produire le plus possible à ses capitaux sans s'inquiéter de l'ouvrier qui n'est qu'un être abstrait, incongru, un rouage dans la machine.
Julie-Victoire  Daubié La femme pauvre au XIXème siècle de
Julie-Victoire Daubié


Références de Julie-Victoire Daubié  - Biographie de Julie-Victoire Daubié

Plus sur cette citation >> de Julie-Victoire Daubié - citation 153097  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.62  4.62  4.62  4.62  4.62 - Note moyenne : 4.62/5 (sur 469 votes)



Déchaînez ou enchaînez la presse dans une sociétéchacun peut vivre dans des unions sans droits pour les faibles et sans devoirs pour les forts, et vous verrez également partout l'anarchie des mœurs régner dans les idées; l'ordre pourra être rétabli dans la rue et maintenu à l'aide du gendarme; le désordre restera dans les esprits.
Julie-Victoire  Daubié La femme pauvre au XIXème siècle de
Julie-Victoire Daubié


Références de Julie-Victoire Daubié  - Biographie de Julie-Victoire Daubié

Plus sur cette citation >> de Julie-Victoire Daubié - citation 153095  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 468 votes)



Comment se peut-il que toute l'absurdité de la littérature et de la poésie des anciens ne leur ait pas sauté aux yeux ? La force immense et grandiose du Verbe était employée en pure perte. C'est comique : chacun écrivait ce qui lui passait par la tête. C'était aussi ridicule et absurde que d'avoir laissé la mer battre inutilement les rivages pendant vingt-quatre heures de la journée, de telle sorte que les millions de kilogrammètres des vagues ne servaient qu'à entretenir les sentiments amoureux. Nous avons tiré l'électricité du mugissement furieux de la mer et transformé cette bête écumante en animal domestique. L'élément, autrefois sauvage, de la poésie, a été également dressé et soumis au joug. La poésie n'est plus un impardonnable roucoulement de rossignol, c'est une force nationale, un service utile.
Ievgueni Ivanovitch ZamiatineNous autres (1920) de
Ievgueni Ivanovitch Zamiatine


Références de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Biographie de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine

Plus sur cette citation >> de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - citation 152976  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.6  4.6  4.6  4.6  4.6 - Note moyenne : 4.6/5 (sur 470 votes)



Les Tables des Heures, elles, ont fait de chacun de nous un héros épique à six roues d'acier. Tous les matins, avec une exactitude de machines, à la même heure et à la même minute, nous, des millions, nous nous levons comme un seul numéro. À la même heure et à la même minute, nous, des millions à la fois, nous commençons notre travail et le finissons avec le même ensemble. Fondus en un seul corps aux millions de mains, nous portons la cuiller à la bouche à la seconde fixée par les Tables ; tous, au même instant, nous allons nous promener, nous nous rendons à l'auditorium, à la salle des exercices de Taylor, nous nous abandonnons au sommeil… Je serai franc : nous n'avons pas encore résolu le problème du bonheur d'une façon tout à fait précise.
Ievgueni Ivanovitch ZamiatineNous autres (1920) de
Ievgueni Ivanovitch Zamiatine


Références de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Biographie de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine

Plus sur cette citation >> de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - citation 152972  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.61  4.61  4.61  4.61  4.61 - Note moyenne : 4.61/5 (sur 469 votes)



Toute la petite société entra dans ce louable dessein ; chacun se mit à exercer ses talents. La petite terre rapporta beaucoup. Cunégonde était à la vérité bien laide ; mais elle devint une excellente pâtissière ; Paquette broda; la vieille eut soin du linge. Il n'y eut pas jusqufrère Giroflée qui ne rendît service ; il fut un très bon menuisier, et même devint honnête homme ; et Pangloss disait quelquefois à Candide : " Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles ; car enfin, si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l'amour de Mlle Cunégonde, si vous n'aviez pas été mis à l'Inquisition, si vous n'aviez pas couru l'Amérique à pied, si vous n'aviez pas donné un bon coup d'épée au baron, si vous n'aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d'Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches." -- Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
François Marie Arouet, dit VoltaireCandide (1759) de
François Marie Arouet, dit Voltaire


Références de François Marie Arouet, dit Voltaire - Biographie de François Marie Arouet, dit Voltaire

Plus sur cette citation >> de François Marie Arouet, dit Voltaire - citation 152959  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 470 votes)



« Travaillons sans raisonner, dit Martin ; c'est le seul moyen de rendre la vie supportable. »
Toute la petite société entra dans ce louable dessein ; chacun se mit à exercer ses talents. La petite terre rapporta beaucoup.
François Marie Arouet, dit VoltaireCandide (1759) de
François Marie Arouet, dit Voltaire


Références de François Marie Arouet, dit Voltaire - Biographie de François Marie Arouet, dit Voltaire

Plus sur cette citation >> de François Marie Arouet, dit Voltaire - citation 152953  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 471 votes)



L’amour, tu sais, ce dont il a le plus besoin, c’est l’imagination. Il faut que chacun invente l’autre avec toute son imagination, avec toutes ses forces et qu’il ne cède pas un pouce de terrain à la réalité ; alors là, lorsque deux imaginations se rencontrent… Il n’y a rien de plus beau !
Roman Kacew, dit Romain GaryLes Enchanteurs (1973) de
Roman Kacew, dit Romain Gary


Références de Roman Kacew, dit Romain Gary - Biographie de Roman Kacew, dit Romain Gary

Plus sur cette citation >> de Roman Kacew, dit Romain Gary - citation 152880  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.62  4.62  4.62  4.62  4.62 - Note moyenne : 4.62/5 (sur 468 votes)



Le voyage fait de chacun un écrivain : au revoir, je vous écrirai, je vous décrirai ce qui nous sépare.
Chantal ThomasComment supporter sa liberté (1998) de
Chantal Thomas


Références de Chantal Thomas - Biographie de Chantal Thomas

Plus sur cette citation >> de Chantal Thomas - citation 152837  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.62  4.62  4.62  4.62  4.62 - Note moyenne : 4.62/5 (sur 467 votes)



On me fait toujours passer pour la fille qui s’est accrochée à Michel Berger, qui voulait à tout prix qu’il écrive pour elle… C’est bien mal me connaître. Je n’ai jamais demandé à Michel d’écrire pour moi. Jamais. Un jour, j’ai entendu sa musique à la radio, je l’ai trouvée formidable. Nous nous sommes rencontrés quelques mois plus tard, lors d’une émission d’Europe 1 où nous venions chanter, chacun, notre dernier succès. C’estque tout a commencé.
France GallParis Match, le 02/08/2012 de
France Gall


Références de France Gall - Biographie de France Gall

Plus sur cette citation >> de France Gall - citation 152810  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.62  4.62  4.62  4.62  4.62 - Note moyenne : 4.62/5 (sur 469 votes)



Je crois qu’on doit avoir des faiblesses. Chacun a ses faiblesses, et je n’en ai aucune pour le cinéma. Franchement, il y a une telle production commerciale, qui domine tellement les quelques films qui sont intéressants…
Pierre BoulezEntretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005 de
Pierre Boulez


Références de Pierre Boulez - Biographie de Pierre Boulez

Plus sur cette citation >> de Pierre Boulez - citation 152789  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.62  4.62  4.62  4.62  4.62 - Note moyenne : 4.62/5 (sur 468 votes)



J’ai toujours considéré la loi de la population comme particulièrement adaptée à un état de discipline et d’épreuve… chacun a le pouvoir d’éviter, à lui-même et à la société, les effets du principe de population en pratiquant la vertu.
Thomas Robert MalthusEssai sur le principe de population de
Thomas Robert Malthus


Références de Thomas Robert Malthus - Biographie de Thomas Robert Malthus

Plus sur cette citation >> de Thomas Robert Malthus - citation 152758  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 467 votes)



Personne ne veut plus être tenu pour responsable ? chacun aspire à passer pour un malheureux ? même s'il ne traverse aucune épreuve particulière.
Pascal BrucknerLa Tentation de l'innocence (1995) de
Pascal Bruckner


Références de Pascal Bruckner - Biographie de Pascal Bruckner

Plus sur cette citation >> de Pascal Bruckner - citation 152714  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 466 votes)



Toute éducation humaine doit préparer chacun à vivre pour autrui, afin de revivre dans autrui.
Auguste ComteSystème de politique positive (1852) de
Auguste Comte


Références de Auguste Comte - Biographie de Auguste Comte

Plus sur cette citation >> de Auguste Comte - citation 152642  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 467 votes)




Votre commentaire sur ces citations







.$char.
 -  Cadeau  -  Cafe  -  Calomnie  -  Camaraderie  -  Camouflage  -  Campagne  -  Camping  -  Canevas  -  Cannibale  -  Caprice  -  Capricieux  -  Caractère  -  Caractere  -  Caresse  -  Carriere  -  Causalite  -  Celibataire  -  Célèbre  -  Célébrité  -  Célibataire  -  Censure  -  Certitude  -  Cerveau  -  Chagrin  -  Chagrin_amour  -  Chair  -  Chaleur  -  Chambre  -  Chance  -  Changement  -  Changer  -  Charite  -  Charme  -  Chanson  -  Chat  -  Chercheur  -  Cheval  -  Chien  -  Chimere  -  Chimie  -  Choisir  -  Choix  -  Chocolat  -  Chomage  -  Chose  -  Chretien  -  Christ  -  Christianisme  -  Christianisme  -  Ciel  -  Cigarette  -  Cinéma  -  Circonstance  -  Citation  -  Civilisation  -  Cobaye  -  Cocu  -  Coeur  -  Coincidence  -  Colère  -  Colère  -  Colonialisme  -  Combat  -  Comédie  -  Commander  -  Commencement  -  Commencer  -  Commerce  -  Comique  -  Communaute  -  Communication  -  Communisme  -  Comparer  -  Compassion  -  Competence  -  Competition  -  Complaisance  -  Compliment  -  Composition  -  Comprendre  -  Concentration  -  Concept  -  Conclusion  -  Concours  -  Condition  -  Confession  -  Confiance  -  Confidence  -  Conformisme  -  Connaissance  -  Connaître  -  Connaitre  -  Conscience  -  Conseil  -  Conservation  -  Consolation  -  Consoler  -  Constance  -  Contemplation  -  Contempler  -  Contentement  -  Contradiction  -  Contrainte  -  Contraste  -  Controle  -  Convaincre  -  Conversation  -  Conviction  -  Coquetterie  -  Corps  -  Correspondance  -  Cosmopolitisme  -  Coupable  -  Coup de foudre  -  Couple  -  Courage  -  Coutume  -  Craindre  -  Crainte  -  Creation  -  Credo  -  Credulite  -  Crime  -  Criminel  -  Critique  -  Croitre  -  Croyance  -  Cruaute  -  Cruciverbiste  -  Cuisine  -  Cul  -  Culture  -  Curiosite  -  Cynisme

Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Belles citations sur chacunCitation sur chacunCitations courtes chacunPoèmes chacunProverbes chacun



Définition mot Chacun, chacune  -  Définition mot Chacunière  - 


Définition de chacun  -